Vitalsport Decathlon

 

Le week-end du 8 au 9 septembre2018 se tenait pour la 3 éme fois le Vitalsport du magasin Decathlon de Bergerac. Plus de 40 clubs et associations sportives de la région représentant 45 disciplines étaient présents. Le but étant de présenter a chaque visiteur de  découvrir ou de tester un sport.

Sur plus de 7 000 m2, clôturé et gardé, on pouvait voir, mur d’escalade, piscines pour kayak ou plongée sous marine, équitation, judo, boxe, vélo, randonnée, etc …..et bien sur ( taratata- taratata) la pêche a la mouche représentée par le Club Sportive Mouche Dordogne (CSM 24)… Un peu de pub quand même, c’est moi qui écrit l’article.

Monsieur  Steven BERNARDIN, directeur du magasin Decathlon de Bergerac, soucieux de la parité, a confié a quatre de ses employés, Caroline, Marie, David et Alexandre l’organisation de cette manifestation. Plus de six mois de préparation, mais pour un résultat sans faille. Une équipe dévouée et sympathique a l’image de tous les employés de ce magasin.

Pour le CSM 24, nous partagions une tente toute équipée avec le Karaté club, mais nous disposions d’une aire de lancer de plus de trente mètres. Suffisant pour initier le lancer. Rien n’était laissé au hasard pour les exposants, distributions de bouteilles d’eau, repas de midi confectionné par Gigino. Le matin, café , jus de fruit et viennoiseries et toujours l’ensemble des animateurs a l’écoute.

Chaque club avait une tranche horaire sur le week-end pour effectuer une démonstration sous la direction d’un animateur audio.

Un samedi gâté par une journée ensoleillée et chaude avec une fréquentation importante. Dimanche, ciel légèrement voilée et incertain, avec une averse vers les 15 h, cela a permis de remettre les piscines a niveau, ensuite, ciel bleu, sans conséquence sur la fréquentation…OUF.

Le Vitalsport s’est terminé a 18h30. Le directeur ainsi que son équipe a remercier tous les participants et nous a invité pour le prochain Vitalsport l’année prochaine.

 Plus de 6 000 visiteurs cette année, battant le chiffre de l’année dernière.

Le CSM 24 tient a remercier Monsieur BERNARDIN Steven, directeur de Decathlon Bergerac pour son invitation ainsi qu’a toute l’équipe  des animateurs et employés présent ces deux jours. Un grand bravo pour ce quatuor responsable

.

Merci aussi a tous les visiteurs qui ont bien fait de venir nous voir.

                                                                                                                             Maurice

 

 

DECATHLON