TROPHEE INTERCLUBS du BOURBOUX 2014-2015

            Samedi 24 janvier 2015 au lac du BOURBOUX à LAVERGNE

Pour participer à cette sixième édition du Trophée Interclubs, 15 binômes et un individuel Aziz EL YAYHAOUI (lâché au dernier moment par son partenaire empêché pour raisons de santé), se sont présentés aux premières lueurs du jour sous l’auvent de la salle des fêtes de LAVERGNE qui jouxte le lac où se déroule la compétition. Les conditions hivernales n’ont pas découragé les compétiteurs qui étaient animés de solides intentions : les agenais par le désir de conserver leur invincibilité affichée ces 3 dernières années, pour tous les autres, celui de faire chuter le champion, en particulier BERGERAC et St BAZEILLE, venus en force avec respectivement 4 et 5 binômes.

Durant le déroulement du concours, les résultats obtenus  ont été très hétérogènes Selon les postes, les poissons étant apparemment concentrés sur certains hauts- fonds. De plus, du fait de la température très basse de l’eau,  qui rend les poissons « timides », les ratés  et les décrochés ont été nombreux. Cependant, malgré ce contexte difficile, 51 poissons ont été pris dont un magnifique sandre de 60cm. Vingt truites de plus de 50cm ont été enregistrées, la plus belle faisant 57 cm. Le binôme de PERIGUEUX CAPDEVILLE-VESPIGNANI à réussi à prendre 9 truites plus le sandre cité plus haut, une bonne journée de pêche en somme !Malgré cette belle performance, n’ayant pas pris de poisson lors de la troisième manche ,ils ne terminent finalement que seconds, devancés par le  redoutable binôme de ST BAZEILLE MANENT- MOULERE qui très régulier dans le classement dans les 4 manches du concours  est le vainqueur du jour. La doublette DURAND-RENARD de BERGERAC  occupe la troisième marche du podium talonnée à 1 petit point par les PEZZETTI de VILLENEUVE SUR LOT.

L’hégémonie agenaise  longue de 3 ans a pris fin et c’est dans le plus pur esprit sportif que le délégué à la communication verbale du Club d’AGEN, Robert BESSAGNET, s’est exprimé par une  intervention très applaudie lors de la transmission du Trophée au club de

ST BAZEILLE grand vainqueur du jour.

composés des binômes:  Philippe MANENT – Mickaël MOULERE       1 er en                                                                                                                           individuel

                    et                :   Bernard DUCAN –       BROUSSE

et la 2 éme place à un point près du CSM 24

                                 Christian DURAND – Jean-François RENARD

et                                  Jacqueline GROUPIERE – Serge RIGAUD

                                   Finalement, ce fût très serré ! Pour la troisième place VILLENEUVE et AGEN, au coude à coude avec 15 points et à égalité au nombre de prises, sont départagés par le plus gros poisson capturé, ceci en faveur des villeneuvois.

Le samedi 7 février, reprise du Trophée Fédéral au lac de LABARTHE-HAUT, l’équipe du Président de l’AAPMA de VILLENEUVE Gérard MATHAU organisera cette journée.

P1240011