TROPHEE FEDERAL . Lac de LABARTHE-HAUT

6ème journée au lac de LABARTHE-HAUT à PENNE d’AGENAIS

Le dimanche 26 février 2017

Ce dernier concours du circuit du Trophée Fédéral prévu initialement le samedi 4 février a été reporté au 26 février en raison de la tempête violente (alerte orange dans le 47) qui a balayé notre région lors du premier weekend du mois. L’alevinage  du lac avait été effectué le 1er février et depuis le 5 février  il avait fallu rouvrir la pêche ;malgré une interdiction de pêcher durant la semaine précédent le 26 les poissons avaient été très sollicités par les accros du lac .De ce fait les 44 concurrents engagés pour cette compétition organisée par l’AAPPMA de VILLENEUVE SUR LOT ont eu a affronter des truites déjà éduquées ce qui a rendu les prises difficiles et donc peu nombreuses.21 pêcheurs ont terminé le concours « capots » et pourtant ce ne sont pas pour la plupart des « bleus » . Les autres 23 pêcheurs ont cumulé 56 prises sur la journée

 La météo clémente et surtout le super accueil de l’équipe du Président Gérard MATHAU ont permis à tous de passer une excellente journée. Un grand merci à tous les bénévoles qui se sont investis pour cette réception.

Dans ce contexte halieutique difficile  certains concurrents se sont  bien comportés et le podium du jour avec dans l’ordre du classement:

1er                        Mickaël MOULERE              Club St Bazeille

2 éme                  Cédrick WINDENDAEL        Club Gevaudan

3 éme                   Philippe MANENT                 Club  St Bazeille

1 er – 18 ans         Frédéric DUPUY                   Club  St Bazeile

+ grosse truite      Gil  Korzepa                           Club Agen

L’ami Patrick CATH « l’artiste » a offert pour la remise des récompenses du jour 8 magnifiques tableaux, pures créations de ce passionné d’art. Les heureux bénéficiaires ont vivement apprécié…..Merci Patrick pour ce joli geste.

Les concours sont terminés. Le dénouement de la compétition aura lieu samedi prochain 4 mars à 11h avec l’annonce du palmarès à la Maison de la Pêche et de la Nature à PENNE d’AGENAIS.

Beaucoup de photos pour ce dernier concours

 

Rectificatif du classement du  concours de Larressingle 

C’est le jeune Teddy ROUSSEL Club de Condom qui se classe premier des moins de 18 ans.

Bravo Teddy