Trophée Fédéral de Pêche à la Mouche 2016-2017. lac de LAROQUE TIMBAUT

         1ére Journée au lac de LAROQUE TIMBAUT le dimanche 06/11/16

                                           Trophée Pierre MARTY

 

Cette première journée de compétition du  14ème Trophée Fédéral  organisée conjointement par le Club Mouche de l’Agenais et l’AAPPMA d’Agen a rassemblé 46 concurrents sur le site du lac de LAROQUE TIMBAUT .Parmi eux l’on notait avec plaisir la participation de 6 jeunes de  moins de 16 ans-CINQ  membres du Club de ST BAZEILLE et un membre du Club Mouche de CONDOM -pour trois d’entre eux c’était le baptême du feu. Ils ont apporté un « coup de jeune » à cette journée et ils se sont montrés appliqués et tenaces malgré les difficultés, nul doute qu’avec de la pratique et les conseils éclairés de leurs dévoués formateurs, ils ne tarderont pas à devenir des concurrents redoutables.

Le temps, malgré des prévisions officielles plutôt pessimistes est resté tout à fait acceptable, juste quelques  petites averses de pluie fine sont venues perturber légèrement le déroulement des manches de la matinée.

Les truites se sont montrées imprévisibles avec un comportement bizarre. Lors de la première manche, qui d’habitude se révèle la plus productive, il ne s’est pris que 22 poissons et de plus sur des postes bien précis .À midi, les contrôleurs avaient enregistré 57 prises. Grosse amélioration au cours de la 3ème manche à la reprise après le repas (dont les effets de remise en forme des compétiteurs est à noter) avec la prise de 80 poissons malgré le peu de rendement de certains postes.  Sur l’ensemble du concours 162 poissons ont été validés par les contrôleurs ce qui est un bon résultat si l’on se réfère  aux chiffres habituels.

AZIZ EL YAYHAOUI  et Christian MOURRA se sont trouvés à égalité de points en tête du concours avec tous les deux 61 points .Il a fallu recourir à l’application du règlement pour les départager et finalement c’est AZIZ qui remporte le Trophée Pierre MARTI grâce à un nombre de prises supérieur (9 à 5) Christian, pourtant auteur d’un sans-faute –il est le seul à avoir pris du poisson à chaque manche-glisse à la seconde place. Mickaël MOULERE en habitué du podium termine troisième.

Le podium des jeunes avec dans l’ordre des places Frédéric DUPUY 8ème,Leyns VALADE 19ème et Teddy ROUSSEL 23ème bouscule la hiérarchie des adultes ;bravo à ces espoirs !

Il faut noter la très bonne performance du CSM 24 qui classe 4 pêcheurs dans les 10 premiers (4,5,6 et 9).En doublettes ,bon départ du binôme RIGAUD-MONTASTIER ,également du CSM 24, en tête à l’issue de cette journée.

Nous adressons nos remerciements aux responsables et aux bénévoles du Club Mouche de L’Agenais et de l’AAPPMA d’Agen pour la qualité de leur accueil et leur investissement qui ont contribués à la réussite de cette journée.

Le CSM 24 remercie encore Alain LARTIGUE, organisateur et créateur du Trophée Mouche. Toujours de bonne humeur et fidèle au poste. MERCI Alain.

Le prochain concours se déroulera au lac du BOURBOUX à LAVERGNE le samedi 19 novembre 2016

Maurice

pb070017

pb070026

pb070020

pb070024

pb070022