TROPHEE FEDERAL de Pêche à la Mouche 2017/2018

        5ème Journée au lac de LARRESSINGLE le dimanche 7 janvier

 

Pour cette escapade dans le département du GERS, 45 concurrents se sont retrouvés au petit matin de ce dimanche 7 janvier par un temps doux et humide-mais sans pluie-pour participer à ce 5ème concours du circuit fédéral.

Les ventrèches grillées bien préparées dans du pain frais et dégustées avec bonne humeur et grand plaisir par les participants ont convaincu , s‘il en était besoin, que le régime gersois est plus sympathique que le crétois tout en étant d’après certaines études au moins aussi efficace pour la santé : le foie gras, les confits ,la charcuterie, accompagnés de quelques bons coups de rouge et pour pousser le tout une rasade d’armagnac, ça vous consolide un homme…Et c’est tellement meilleur que les salades…

Pour ce qui est de la pêche elle s’est révélée excellente ;130 truites ont été prises et toutes de très belle taille entre 40 et 54 cm avec 20 poissons de 50 à 54 cm et de plus très combatives….Si bien que les casses et les décrochés ont été nombreux.

Classement

1 er                 Gil              KORZEPA                  Club Agen

2 éme             Eric             GAUTIER                   Club Agen

3 éme             Domi          VESPIGNANI             Club Périgueux

1 er jeunes      Niel            SMALLWOOD            Club St Bazeile

A souligner une belle 4 éme place de notre ami Serge RIGAUD  du CSM 24.

Un grand merci au Président du Club Mouche de Condom Léo LAQUIERE,à son épouse Jackie ainsi qu’à l’équipe de bénévoles qui ont permis la belle réussite de cette journée.

Le samedi 20 janvier aura lieu l’interclubs au lac du Bourboux. St Bazeille remet son titre en jeu, un challenge à relever….

   Maurice