TROPHEE FEDERAL de Pêche à la Mouche

        3ème journée organisée par le Club Mouche des Sources de Clarens à CASTELJALOUX

Trophée Philippe DUCOS

Ce dimanche 3 décembre 2017, il fallait être chaudement habillé pour occuper les postes de pêche au bord du lac des Sources de Clarens. Malgré ces conditions difficiles, 36 courageux concurrents se sont mesurés aux grosses et lunatiques truites qui peuplent ce magnifique plan, très bas cette année en raison du manque de pluie .Cette faible lame d’eau a rendu la pêche encore plus délicate, les truites repérant  l’agitation sur la bordure et de ce fait se montrant encore plus méfiantes.

Il a donc fallu que les pêcheurs se montrent particulièrement appliqués et tenaces pour marquer des points et tromper les 78 truites contrôlées en cours de journée. De forts beaux poissons, pratiquement tous mesurant entre 45 et 55 cm, le plus beau poisson : 61 cm ayant succombé aux manœuvres de l’expérimenté villeneuvois Maurice PEZZETTI au cours de la première manche.

Mickaël MOULERE du Club De ST BAZEILLE, très malheureux lors de la manche précédente au lac du BOURBOUX, s’est magnifiquement rattrapé  en remportant largement ce Trophée Philippe DUCOS  en prenant du poisson lors des 4 manches. Le villeneuvois Aziz  EL  YAHYAOUI  vainqueur du trophée l’an dernier, handicapé  ce jour par une manche blanche termine à la seconde place .C’est le revenant de Périgueux Franck CAPDEVILLE, enfin  débarrassé des ennuis de santé qui ont plombé sa participation au trophée l’an dernier qui prend la troisième place.

Classement

Vainqueur :             Mickaël  MOULERE           club St Bazeille

2 éme                      Aziz  EL YAHYAOUI          club Villeneuve

3 éme                      Franck  CAPDEVILLE        club Périgueux

Moins de 18 ans      Frédéric DUPUY                 club St Bazeille  

À l’issue de cette 3ème journée c’est l’agenais Daniel FORABOSCO  qui est en tête avec 8 points, suivi du Villeneuvois Aziz EL YAHYAOUI 13 points, le jeune Leyns VALADE, tout juste sénior cette année et licencié au Club de ST BAZEILLE, s’installe à la 3ème place avec  22points.

En classement doublettes c’est très serré  entre BOISSY-MUGNY 13 points, ANSELME-FORABOSCO et MANENT-MOULERE  ces 2 derniers binômes comptant 15 points chacun.

Un grand merci au Président du Club des Sources de CLARENS, Michel  MOLLA, à  Jean-Claude FEILLE, très impliqués dans l’organisation, ainsi qu’à toute l’équipe du Club pour la qualité de l’accueil et la convivialité qui a régné tout au long de cette journée.

Pour le prochain concours prévu le samedi 16 décembre, nous allons innover en découvrant le réservoir   de la VERDAUGIE  géré par le CSM 24.

                                                                                  Maurice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *