JOURNEE DE RECAPTURE DU CSM 24

Ce dimanche 29 avril 18, les membres du CSM 24 s’étaient donnés rendez-vous pour la traditionnelle recapture des truites de notre lac.

Toutes les techniques étaient employées, le but étant de sortir le plus de truites possible qui sont vouées a une mort certaine sitôt le réchauffement des eaux. Malgré notre devise du ‘’  relâché ‘’   , cette opération,  n’en déplaise aux  ayatollahs du chapeau a plume,  est nécessaire si nous ne voulons pas contaminer notre lac par plusieurs kilos de poisson pourrissant au fond de l’eau.

Avec une météo désirée par les escargots et les grenouilles, il fallait en vouloir pour venir aujourd’hui taquiner la truite. Plus de 20 pêcheurs étaient présent plus quelques accompagnatrices  vraiment courageuses. Heureusement, parapluies et imperméables ont fait leur travail.

Bien sur, comme notre bonne coutume française l’exige, à midi, nous nous sommes retrouvés autour d’un  apéro, suivi d’un casse-croûte, pantagruelique, le tout arrosé de très bons vins. La flotte ont en pouvait plus, place au pinard.

Nous avions mis 80 kg de grosses truites en octobre et 100 kg de portion en décembre, mais les cormorans se sont invités tout l’hiver pendant les crues de la Dordogne et plus de 300 truites ont  été englouties pour le plus grand plaisir de nos écolos, ( Ecolos, espèce tenant a disparaître grace au bon sens) Nous avons quand même sorti 54 truites , que des grosses, ce qui est très bien compte tenu de ce qu’il pouvait rester.

Malgré une météo de pourrie, nous avons passé quand même une bonne journée.  A refaire.

                                                                                                              Maurice