Trophée Mouche- Lac de la Verbaugie

3ème journée au lac de La VERDAUGIE

Samedi 14 décembre

Ce troisième concours du circuit du trophée fédéral 2019- 2020 organisé par le CSM24 s’est déroulé sur un terrain extrêmement glissant autour du réservoir géré par le club du Président Patrick ARDILLER.Il a fallu se déplacer avec prudence pour éviter une chute qui se serait avérée très désagréable dans la molasse de coteau bien « gadouilleuse » toute prête à accueillir  avec amour un éventuel dérapeur…Finalement, le fléchage mis en place pour éviter la zone la plus risquée a contribué à éviter le pire.

Par ce ciel couvert, lâchant un petit crachin désagréable, la pêche a été bonne-les pêcheurs avertis savent que les journées ensoleillées ne sont pas les plus favorables-et 129  truites surtout de belle taille ont été validées par les dévoués contrôleurs bénévoles .Le jeune Neil SMALWOOD du club de ST BAZEILLE a pris le plus gros poisson de la journée : 57 cm suivi de près par le villeneuvois Serge RIGAUD : 56 cm, 2 beaux « bébés » !

Pour la première place du classement de la journée pour départager Bernard DUCAN et Mickaël MOULERE ,tous les deux du club de ST BAZEILLE à égalité parfaite au cumul des places des 4 manches ainsi qu’au nombre de prises il a fallu  avoir recours à la prise du plus gros poisson et finalement Bernard avec 49 cm l’emporte sur Mickaël d’un centimètre :49 à 48 .Ouf !,Le maître a  évité que l’élève le dépasse….

Le Podium

1 er                     Bernard DUCAN                     club St Bazeille

2 éme                  Mickaël  MOULERE                Club St Bazeille

3 éme                  Leyns VALADE                       Club St Bazeille

Le podium des – 18 ans

 1er                        Matéo GAUTIER                     Agen

 2 éme                    Hugo MACE                          ST Bazeille

 3 éme                    Neil  SMALWOOD                 ST Bazeille

Un grand merci au Président Patrick ARDILLER et à ses collègues pour la qualité de leur accueil ainsi que pour l’organisation parfaite de cette journée.

Le prochain concours aura lieu au lac de LISLEBONNE  à MEZIN où le Président de l’AAPPMA locale  nous réserve une réception des plus chaleureuse.

Nous serons,cela ne vous a pas échappé, en 2020 .Il faudra donc que les concurrents soient en possession de la carte de pêche interfédérale 2020,ou de la carte personne majeure avec timbre club halieutique ;un acte militant et règlementaire !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.