TROPHEE FEDERAL 2016-2017. LAC DE LARRESSINGLE

            5ème journée au lac de LARRESSINGLE

 

Le général  hiver s’étant invité ces derniers jours, c’est dans des conditions très difficiles que s’est déroulé ce 5ème concours du Trophée Fédéral. Au petit matin, à l’arrivée des concurrents, le moral des troupes, dont pourtant la motivation ne fait pas de doutes, a pris un sérieux coup à la découverte de la surface du lac gelée sur les trois- quarts. Mauvaise surprise !

Heureusement le dynamique Président du Club Mouche de CONDOM Léo LAQUIERE ,jamais à court d’idée et appliquant le principe de « à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle », a sauvé le concours en s’embarquant vaillamment sur une barque et en jouant les brise-glace .Bravo et merci Léo pour ton intrépidité !

Le terrain de jeu se trouvant réduit de moitié il a fallu s’adapter pour sauver le concours en dédoublant les  40 concurrents engagés en 2 séries lors des 4 manches de la compétition.

De bonne grâce, en faisant preuve d’un super état d’esprit, les compétiteurs ont accepté sans rechigner ce changement de dernière minute .Merci à eux !

Et la pêche dans ce contexte ? Et bien, cela ne surprendra personne elle s’est avérée très difficile. Malgré tout 66 truites ont été capturées au cours de la journée la pêche étant agrémentée par la prise de beaux morceaux de glace sur les trains de mouches…….

Au classement du concours, le club de ST BAZEILLE s’est mis en évidence en classant Corentin BOISSY à la première place et Nicolas MUGNY à la seconde.  Cédrick WINDENDAEL du club mouche du GEVAUDAN terminant troisième.

Nous remercions chaleureusement (et oui, sans jeu de mots) Léo LAQUIERE, Jackie LAQUIERE , Annie BESSAGNET et toute l’équipe de bénévoles du Club Mouche de CONDOM pour la qualité de l’accueil malgré les conditions climatiques exceptionnellement difficiles.

La prochaine compétition va se dérouler le samedi 21 janvier au lac du BOURBOUX pour le traditionnel interclubs. St BAZEILLE vainqueur de la dernière édition aimerait conserver la coupe ; à voir …..

Malheureusement, pas de photo pour ce concours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *