TROPHÉ FÉDÉRAL MOUCHE 2019 – 2020

Trophée fédéral de Pêche à la Mouche 2019-2020

      4ème journée le samedi 18/01/2020 au lac de LISLEBONNE

Ce samedi 18 février l’AAPPMA de MEZIN accueillait les concurrents du Trophée fédéral sur le splendide site du lac de LISLEBONNE mis à disposition par les sympathiques propriétaires des lieux.  Le Président Jean Paul LANAVE et son équipe de bénévoles nous ont réservé une réception à la « gasconne » cassoulet compris !

Quelques forfaits de dernière minute ont amoindri la participation initialement prévue et ce sont 32 concurrents qui ont concouru au lieu des 40 prévus.

Le temps, clément pour une mi-janvier, avec même quelques rayons de soleil, a rendu le déroulement du concours bien agréable.

Les truites, elles, ne se sont pas manifestées en surface malgré des conditions qui paraissaient favorables, mais entre deux eaux et au fond certains concurrents ont bien réussi, témoin le vainqueur du jour Yannick WINDENDAEL de Périgueux gagnant avec la prise de 13 poissons bien régulière sur les 4 manches .Mais la performance du jour est la belle prestation des jeunes du club mouche de ST Bazeille :Neil SMALLWOOD deuxième, Frédéric DUPUY quatrième et Hugo MACE neuvième ,un joli podium de jeunes !Bravo au Président Bernard DUCAN et à ses collègues qui forment si bien la relève !

Podium

1 er             Yannick WINDENDAEL                Club Périgueux

2 éme          Neil SMALLWOOD                       Club St Bazeille

3 éme         Stéphane LOUBIÈRES                  Club Villeneuve

Moins de 18 ans

 1 er               Niel SMALLWOOD                      Club St Bazeille

2 éme              Frédéric DUPUY                         Club St Bazeille

3 éme              Hugo MACE                                Club St Bazeille                  

Au classement général, pour l’instant Bernard DUCAN mène devant Franck CAPDEVILLE de PERIGUEUX et le coriace agenais Robert BESSAGNET.Il reste 2 journées au cours desquelles le classement va certainement évoluer car cela pousse derrière et le jeu des jokers qui va être pris en compte à partir de la prochaine journée risque chambouler le classement.

Lors de la remise des trophées, nous avons apprécié la présence des Maires de REAUP LISSEMEZIN et de FOURCES on voit que Jean Paul LANAVE en plus de son jardin cultive le relationnel avec les élus de son territoire, bravo à lui !

Le prochain concours aura lieu le 8 février au lac de Labarthe-haut à PENNE d’AGENAIS et sera organisé par l’AAPPMA de VILLENEUVE SUR LOT.   Le Président Gérard MATHAU et son équipe de bénévoles peaufinent les préparatifs.Des bruits circulent au sujet d’une daube…..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.