RÉSULTAT DU TROPHÉE MOUCHE 2019 – 2020

 

   Le samedi 7 mars 2020, se tenait à la maison de la pêche de Penne d’Agenais la remise des récompenses du Trophée Mouche 2019- 2020.

                Nous honoraient de leur présence, Monsieur Yan BIHOIET, Maire de St Sylvestre et Monsieur Gérard MULLER, délégué au sport représentant Monsieur le Maire de la commune Penne d’Agenais. Ils nous ont assuré de leur soutien, notamment pour cette magnifique maison de la pêche qui accueille toute une génération de futurs pêcheurs.  

                  Alain LARTIGUE, fondateur et animateur du trophée, après le récapitulatif de cette saison, procédait a la remise des prix.

                  Cette année encore, la compétition a été dominée par le club de St Bazeille. Son président, Bernard DUCAN peut être fier de son club. Celui-ci remporte encore le trophée interclubs, la première et troisième place du général, les 2 premières places des doublettes et les trois premières places des moins de 18 ans. Ces jeunes qui sont souvent bien placés dans les concours et où l’on trouve le premier  à la sixième place au général. Tant mieux pour la relève et bravo à eux. Les autres clubs doivent réagir et se retrousser les manches pour arrêter cette véritable hégémonie du club de St Bazeille sur ce concours.

Classement général

1 er                 Mickaël MOULÈRE                      St Bazeille

2 éme             Franck CAPDEVILLE                   Périgueux

3 éme             DUCAN Bernard                            St Bazeille

Classement doublettes

1 ere               MOULÈRE – VALADE                  St Bazeille

2 éme             DUCAN – MANENT                      St Bazeille

3 éme             DEDIEU – RIGAUD                        Agen – Villeneuve

Classement des jeunes – de 18 ans

1 er                 Frédéric DUPUY                          St Bazeille

2 éme             Hugo MACE                                  St Bazeille

3 éme             Neil SMALLWOOD                        St Bazeille

 

Prix spéciaux

La plus grosse truite

                          Enzo JONO   Agen .Truite de 58 cm

Encouragement jeunes

                          Matéo GAUTIER            Agen

Passion – Courage

                          Jacqueline GROUPIERRE      CSM24

 

                     A noter, cette année, contrairement à l’année précédente, le CSM 24 n’a pas fait des étincelles. Sur les six engagés, le premier du csm 24 est  le président Patrick ARDILLER à la 19 éme place sur quarante engagés. Aucune victoire dans un concours ou en doublette. Tout juste troisième à l’interclubs. Nous allons vite oublier cette saison et aiguiser nos hameçons pour la prochaine.

                     Certains récompensés n’étaient pas présent, ils étaient engagés a d’autres compétitions, d’où l’absence de quelques photos.

                      Cette réunion s’est terminée bien sur avec l’apéritif et un repas des plus sympathique. L’après-midi, échange de matériel et pêche dans le plan d’eau empoissonné de truites pour cette occasion.

                       Nous tenons a remercier les autorités de leur présence et à la Fédération de pêche du Lot et Garonne, à son président et son bureau  pour leur implication et leur soutien à ce Trophée.

                        Le créateur et organisateur, Alain LARTIGUE nous a surpris de sa démission, mais je vais faire un article spécialement sur cet événement..  

                                                                                      Maurice

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.